Je suis Miku Kohinata. Les Symphogears ont disparu, mais une étrange pierre argentée, similaire à une Relique, est apparue sur la chair, sur le haut de la poitrine de toutes les anciennes porteuses d’une Relique. J’en ai une.
Après que nous avons découvert que ces pierres sont reliées à des Sephirah, des êtres vivants dans un autre monde, dans une mystérieuse Bibliothèque, mes amies et moi nous nous sommes retrouvés comme par magie dans cette même Bibliothèque.
Là, une mystérieuse femme, Angela, a tenté de nous tuer car nous « n’avions pas été invités », mais elle était incapable de nous attaquer. Quelque chose l’en empêchait. Notre connexion aux Sephirah, aux Bibliothécaires-Patrons. Nous les avons rencontrés par la suite.
Bien qu’il y ait neuf Sephirah/Bibliothécaires-Patrons en tout (Roland ne compte pas!), nous sommes sept anciennes porteuses d’une Relique. Hibiki, Tsubasa, Chris, Shirabe, Kirika, Maria et moi. Mais si nous comptons les défuntes Kanade et Serena, cela donne neuf.
Chaque pierre argentée est associée/lié à un Bibliothécaire-Patron. Tsubasa est avec Yesod. Contrairement à nous, qui peine à utiliser le pouvoir de ce nouveau genre de Relique, Tsubasa et Yesod sont en « Symphonie ». Cela veut dire qu’elle peut se transformer en son amure de combat (un « Symphogear-like ») sans problème. Quand elle est transformée, Tsubasa « devient » Yesod, car la transformation est une fusion.
Nous pensions ne pas avoir d’autres soucis, à part trouver le moyen de retourner sur Terre, mais des Noises se mirent alors à attaquer la Bibliothèque et souvent. Heureusement, Tsubasa est toujours prête au combat.
Cependant…
« Yesod? » Demande-t-elle, tout en le cherchant à l’étage des sciences technologiques. « Où es-tu? Nous sommes attaqués! »
« Vous cherchez le patron? » Lui demande l’un de ses employés. « Il est à son bureau. »
« Sérieux? Mais je viens d’aller voir! »
Tsubasa, frustrée, court pour retourner au bureau de Yesod quand il arrive.
« Combien de fois dois-je te le répéter? On ne court pas… »
« Ce n’est pas le moment de me parler de tes règlements, Yesod! Des Noises nous attaquent! »
« Encore? Nous en avons éliminé il y a à peine 24 heures. »
« Je sais, mais… »
Elle entend Yesod soupirer. Il déteste être dérangé en plein travail. Elle le sait, mais combattre les Noises est prioritaire.
Yesod tend ses mains vers Tsubasa. Tsubasa, en rougissant, les prend.
« Allons-y. » Dis Yesod.
Il se met à danser avec elle. Cela aide à la transformation.
« Tu commences ou bien je…? » Demande Tsubasa avant d’être interrompu par la voix mélodieuse de Yesod.
« ♫ Gabriel… ♫ »
« ♫ Yesod… ♫ »
« ♫ Kagami Zizzl. ♫ » Finissent-ils en même temps.
Une intense lumière aveugle l’étage des sciences technologiques et Tsubasa est transformée. Yesod a disparu.
Étant poursuivie par un Noise, je cherche Hibiki partout, quand j’entends une voix féminine, mais profonde m’appeler.
« Miku, par ici! »
« TSUBUSA! Je veux dire, Yesod! »
Je me dirige vers lui… vers eux et le Noise se fait découper en rondelles. Yesod-Tsubasa possède toujours des lames comme armes, mais ils ont aussi des habiletés reliées aux Intelligences Artificielles, tels la projection d’hologrammes de combats et du piratage (possession) de certains types d’ennemis.
Yesod-Tsubasa me demande si je vais bien.
« Êtes-vous blessé? Je peux…»
« Non, Tsu… Yesod. Je ne suis pas blessée. Il y a des Noises aux autres étages de la Bibliothèque! Et je ne trouve pas Hibiki. »
« Je m’occupe d’eux. Reste ici. »
« Mais…! »
« Je suis sure qu’Hibiki et les autres vont bien, mais tu dois rester à cet étage. C’est pour ta sécurité. »
Je hoche de la tête, bien qu’hésitante. Yesod-Tsubasa me quitte. J’attends, dans l’inquiétude, et, pour me distraire, je chante une partie de la Chanson de Combat de Yesod-Tsubasa. Le peu de paroles que j’ai réussi à entendre lors d’une précédente attaque.
Un temps plus tard, je souris alors que je vois Hibiki arrivé vers moi. Elle me dit que Yesod-Tsubasa est toujours en train de combattre des Noises et que nous restons ensemble. Heureuse, je me jette dans ses bras. Hibiki. Je l’aime et elle m’aime aussi. J’ai l’impression que Tsubasa tombe en amour avec Yesod, bien qu’elle me dit toujours le contraire.
« Nous sommes des Partenaires en Symphonie, c’est tout! » Tsubusa me répète toujours.